logo

Imprimer

Le Mot du Président

le .

Chers (es) Amis (es),

La saison 2016 – 2017 est déjà lancée et sera marquée, comme vous le savez, par l’élection du nouveau Comité Directeur qui prendra en charge les destinées de votre Comité Territorial pour la prochaine olympiade.

J’ai décidé de me représenter avec 34 dirigeants dont au moins 1/3 rejoindront pour la première fois cette instance.

Notre action, sur cette mandature, sera guidée par les grandes lignes du projet du Comité : Esprit Poitou Charentes Rugby – Horizon 2020.

Il nous faudra tout d’abord construire et asseoir le positionnement politique du territoire Poitou-Charentes dans la Nouvelle Aquitaine afin de faire prévaloir nos intérêts tout en tenant compte de l’intérêt général.

Nous améliorerons et renforcerons les relations entre le Comité Territorial et les Comités Départementaux ainsi que les relations avec les clubs pour privilégier une politique de proximité et l’accompagnement à la professionnalisation des structures (projets de clubs).

Enfin, nous chercherons à renforcer les ressources financières du Comité et poursuivrons la mobilisation des ressources humaines au travers du binôme élus / salariés.

Bien évidemment, je n’oublie pas le volet sportif tant dans le domaine de la performance (haut niveau, C.EL. du Lycée P. GUERIN à NIORT, Section Sportive Féminine du Lycée DAUTET à LA ROCHELLE, sélections) que celui du développement, notamment au niveau des Ecoles de Rugby, mais aussi du rugby féminin.

Il nous faudra encore poursuivre les efforts au niveau de la sécurité des pratiquants, de la formation des arbitres et renforcer la passerelle clubs / milieu scolaire.

Le monde évolue et les Associations Sportives n’y échappent pas ; nous nous devons d’anticiper tant faire se peut et le développement, l’épanouissement du rugby picto-charentais doit s’appuyer sur l’ensemble de ses composantes dont vous faites partie. Nous avons besoin de toutes les compétences, des femmes et des hommes qui s’investissent et s’impliquent pour faire évoluer notre sport car notre comité recèle des potentiels à tous les niveaux et il nous appartient, ensemble de les faire émerger et de les valoriser.

Je sais compter sur votre passion, votre engagement et votre dynamisme pour nous y aider et vous en remercie pleinement.

Enfin, avant de clore ce message, je me dois de remercier l’ensemble de nos partenaires sans lesquels nous ne saurions réaliser nos missions et mettre en place les différentes actions qui rythment la vie de votre Comité.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente saison 2016 – 2017.

                                                                                     Le Président        

                            
                                                        B. REBEYROL

BOUTON BILLETTERIE FFR


CoteDirigeants


FFRentEDUC

VISITEURS

6.png1.png4.png4.png8.png2.png
Aujourd'hui434
Hier454
Cette semaine3493
Ce mois12663
Total614482