logo

Imprimer

Vice-Championnes de France UNSS !

le .

Après avoir terminées 1ère de la phase Inter Académique, les joueuses de la section sportive du Lycée Jean Dautet, de La Rochelle, ont pris la direction d’ARRAS, mercredi 10 mai 2017 vers 8h.

IMG 20170512 084251



La délégation encadrée par Yannick PERATI, Georgie LEROUX, Aurore LUCAS et Emilie VEROUIL fut parfaitement accueilli par le Service Régional UNSS Lille dans l’après-midi.

Lors du tirage au sort, Laure TITTELBACH et ses partenaires se sont retrouvées dans la poule D relativement relevée, avec le Lycée Jean VIGO de Millau (5ème en 2016) et le Lycée Guy MOLLET d’ARRAS (équipe locale) !

            Résultats de la Poule D :

                        Jean DAUTET 35 – 0 Guy MOLLET
                        Jean DAUTET 19 – 0 Jean VIGO
                        Jean VIGO 32 – 0 Guy MOLLET

En terminant 1ère de la Poule D, le Lycée Jean Dautet, se retrouva ensuite dans la Poule 1, avec le Lycée Monge de Chambéry (tenant du titre), le Lycée De Navarre de St Jean Pied de Port et le Lycée Jean VIGO de Millau. Les Rochelaises conservaient le résultat de la victoire contre VIGO. Il leur fallait terminer 1ère ou 2ème afin de sortir dans le dernier carré.

Après une entame compliquée face au Lycée de Navarre (7-7 à la mi-temps), les partenaires d’Olivia DIJOUX, trouvèrent les espaces en seconde mi-temps. Score finale 26 à 7 pour Jean Dautet;

Lors du dernier match de la Poule 1, les Rochelaises pouvaient prétendre à la 1ère place. Cela passait par une victoire, le vendredi dès 9H30 face au Lycée Monge de Chambéry. Grace à une transformation de Lou Richard, les outsiders faisaient tomber le favori. Score final 7 à 5 !

Résultats de la Poule 1 :

                        Jean DAUTET 19 – 0 Jean VIGO
                        Monge 40 – 0 De Navarre
                        Jean DAUET 26 – 7 De Navarre
                        Monge 12 – 5 Jean VIGO
                        Monge 5 – 7 Jean Dautet
                        Jean VIGO 30 – 5 De Navarre

Lors de la ½ finale les Rochelaises se voyaient opposées au 2ème de la poule 2, à savoir le Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon. Grace à un match sérieux et à un superbe essai de 90m de Joséphine Rémy, elles s’imposèrent logiquement sur le score de 19 à 0.

Lors de la finale, les partenaires d’Ilona GRAVELEAU se retrouvaient opposées de nouveau au Lycée Monge de Chambéry. Les Rochelaises continuèrent à produire un jeu de mouvement et à déplacer le ballon mais les joueuses des Alpes, plus réalistes et plus expérimentées, menèrent habilement 2 contre-attaques assassines en 1ère mi-temps. Score final, 26-0 !

Pour sa 3ème participation, le Lycée Jean Dautet obtient le titre de Vice-Championnes de France UNSS, Lycées Filles Excellence !

IMG 20170512 153348 1

 

IMG 20170512 153621


Un grand bravo à toutes les joueuses qui ont été exemplaires sur et en dehors du terrain au cours de ces 3 journées.

Une mention spéciale pour notre jeune entraîneur Aurore LUCAS qui a su accompagner ses partenaires d’entrainement au cours de la compétition.

Félicitation à notre arbitre Kelly ROBIN qui a obtenu son niveau National d’arbitrage !

Merci à Yannick PERRATI, Jean-Louis RIBOT, Fred GOBIN, Benjamin BLOT, Pierre DARDILLAC et Patrick ANCEL qui ont accompagné les joueuses au cours de cette année scolaire.

Merci au Comité Poitou-Charentes de Rugby et au Lycée Jean Dautet qui permettent aux joueuses de concilier études et pratique sportive.

BOUTON BILLETTERIE FFR


CoteDirigeants


FFRentEDUC

VISITEURS

6.png4.png0.png3.png4.png1.png
Aujourd'hui30
Hier150
Cette semaine30
Ce mois8874
Total640341