logo

Imprimer

SELECTION U16 & U18 des clubs de Série Nouvelle Aquitaine

le .

Du mercredi 26 avril au dimanche 30 avril, le Secteur Sud Ouest a organisé un stage à Biarritz et une rencontre contre les Sélections d’Euskadi à San Sébastian.

Chacun des 6 comités du secteur regroupant la Ligue Nouvelle Aquitaine devait fournir 4 joueurs U16 et 4 joueurs U18 issus de clubs de série et n’ayant jamais été sélectionné.

Les places des joueurs ayant été tirées au sort, le Poitou Charentes devait fournir un pilier gauche,  un troisième ligne, un ailier et un arrière dans chaque catégorie.

Les joueurs sont partis mercredi matin à 7h30 du Comité avec une halte au CREPS de Talence pour prendre les joueurs de Côte d’Argent et se sont tous retrouvés à 13h00 à l’auberge de Jeunesse de Biarritz.

U16 a Barritz

 

U18 a Biarritz

Après le déjeuner et la mise en place des chambres, les 2 groupes se sont retrouvés pour un premier entrainement sur les terrains de l’hippodrome qui seront nos lieux d’entrainement pour les 3 jours a venir.

Entrainement jeudi matin, et jeudi après midi avant une petite ballade sur la plage de Biarritz pour tout le groupe.

Dernier entrainement le vendredi matin avant un petit après midi libre sur Biarritz pour les joueurs, puis un retour à l’auberge de jeunesse pour diner avant de repartir pour Aguiléra où tout le groupe a pu assister à la victoire du Biarritz Olympique sur Aurillac.

Samedi matin, départ pour San Sébastian où sont prévus à 17h00 pour les U16 et à 18h30 pour les U18  les matchs contre les Sélections Euskadi du Pays Basque espagnol.

Avant d’aller déjeuner, les joueurs ont profité du soleil pour un réveil musculaire sur la magnifique plage de la Concha de San Sébastian.

IMG 0167


Les 2 matchs se sont déroulés au club de l’Atlético de San Sébastien.

Les U16 se sont inclinés 24 à 22 dans un match très serré où une interception a fait basculer le gain du match du côté Basque.

U16 Series Nouvelle Aquitaine

Les U18 se sont inclinés 27 à 24 et pour ne pas être en reste dans les cadeaux se sont fait également interceptés un ballon alors qu’ils étaient revenus à hauteur des basques. Ils trouveront les ressources pour revenir encore une fois à égalité avant de se faire crucifier par un drop des 40m dans la dernière minute de jeu.

U18 Series Nouvelle Aquitaine Series

Pour les deux équipes , il n’a pas été facile avec si peu d’entrainement de trouver les automatismes, mais quand on voit la différence de jeu entre le premier entrainement du mercredi et le match du samedi, bravo aux coachs d’avoir réussi si vite à faire l’amalgame entre les joueurs afin d’avoir une équipe compétitive.

Merci à nos amis Basques Espagnols pour leur accueil et au Secteur Sud Ouest d’avoir permis à des joueurs non issus des sélections de pouvoir découvrir le début du haut niveau.

photos du séjour

BOUTON BILLETTERIE FFR


CoteDirigeants


FFRentEDUC

VISITEURS

6.png1.png4.png4.png8.png3.png
Aujourd'hui435
Hier454
Cette semaine3494
Ce mois12664
Total614483